Massage du visage Gua Sha

Le massage du visage au Gua Sha est un rituel beauté adapté d’une technique chinoise ancestrale. Il peut se pratiquer seul ou en complément du lifting japonais du visage et, comme celui-ci, il offre un teint éclatant dès la première séance et aide à préserver la beauté et la jeunesse de la peau.

Gua Sha signifie « gratter la fièvre » et désignait à l’origine un petit outil fabriqué en corne de vache utilisé traditionnellement en Chine pour racler énergiquement la peau afin de débarrasser le corps de ses mauvaises énergies. Cette pratique est utilisée dans le but de réduire les douleurs musculaires et les tensions articulaires, diminuer la fièvre et les inflammations, stimuler les défenses immunitaires et favoriser la bonne circulation des énergies.

Le Gua Sha est récemment apparut en occident où il est utilisé dans les rituels beauté du visage. Généralement fabriqué avec des pierres choisies pour leurs vertus (quartz rose, jade, obsidienne, etc.), sa forme s’adapte parfaitement à chaque zone du visage, du cou et du décolleté.

Grace à une gestuelle douce, le Gua Sha glisse sur une peau préalablement huilée afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Sa forme soigneusement étudiée permet de travailler des zones précises comme la ride du lion, le sillon nasogénien ou le contour de l’œil. Utilisé chaud ou froid, il permet d’ajouter une action décontractante ou décongestionnante au massage.

Grace à ce massage, la peau est plus lumineuse et tonique, les contours des yeux sont décongestionnés, les pommettes sont réhaussées, l’ovale du visage est redessiné, le cou et le décolleté sont lissés et les rides et ridules sont visiblement estompées.

  • 45min (prévoir 1h15 de séance totale)
  • 50 € (pour 45min)
  • Massage à l’huile
  • Pratiqué sur table
  • Position du massé : allongé sur le dos
  • Zones traitées : visage et décolleté
  • Tenue conseillée : vêtements souples permettant de dégager le cou et la nuque