Massage du ventre Sarasvatî

Le Sarasvatî est un massage ayurvédique du ventre profondément sécurisant, doux et réconfortant. Il permet un relâchement de la zone du ventre et une assimilation des émotions qui nouent l’estomac. Ce massage subtil et harmonisant a pour objectif d’assouplir, de faire circuler, de fluidifier et d’alléger. Il agit aussi bien au niveau organique, que psychique, émotionnel ou énergétique.

Il est indiqué en cas de tensions, de douleurs ou de troubles digestifs liés au stress et il est particulièrement recommandé pour accompagner les femmes qui souffrent de règles douloureuses et celles qui ont un projet de grossesse.

Dans la tradition ayurvédique, Sarasvatî est la déesse de la sagesse, du savoir, de la connaissance. Elle représente la réceptivité indispensable à l’expérience du monde qui nous entoure. Ainsi, la gestuelle sacrée de ce massage permet de retrouver sa juste place, son juste fonctionnement, son juste rythme d’appropriation et d’élimination car il favorise la prise de conscience. Il apaise les peurs et les angoisses et rétablit l’équilibre émotionnel. Véritable source régénératrice, ce massage favorise l’harmonisation du masculin et du féminin en nous, rassemble raison et intuition, relie conscient et inconscient.

Ce massage se déroule exclusivement au niveau du ventre avec une huile chaude réconfortante et une gestuelle très douce qui peut permettre un accès à la profondeur si le ressenti du massé l’autorise. Les mouvements sont lents, sécurisants et maternants. Très vite, la personne massée se détend, sa respiration s’apaise et s’amplifie. C’est une pratique très relaxante, qui permet d’éliminer les tensions en douceur et apporte la sérénité.

  • 45min (prévoir 1h15 de séance totale)
  • 50 € (pour 45min)
  • Massage à l’huile ayurvédique chaude
  • Pratiqué sur table
  • Position du massé : allongé sur le dos
  • Zone traitée : ventre
  • Tenue conseillée : vêtements souples permettant de dégager le ventre
  • Ce massage se pratique de préférence en dehors des périodes de règles (risque d’augmenter le flux)