
Naturopathie
Massages bien-être

Le Shiroschampi est un massage ayurvédique de la tête relaxant et harmonisant. Son action sur des points énergétiques précis permet un profond relâchement du mental, c’est pourquoi il peut être considéré comme le massage le plus efficace pour un « lâcher-prise ».
Le Shiroschampi se pratique sur l’ensemble de la tête, crâne et visage. Il commence en position assise, la verticalité favorisant l’ancrage, puis se poursuit en position allongée, l’horizontalité favorisant le lâcher-prise, l’abandon. Pour conclure le massage, un filet d’huile est versé lentement sur le front, emportant les dernières tensions.
Son objectif est d’harmoniser les sensations, de dissoudre les tensions résultant des contradictions entre le rationnel et l’irrationnel. Sa pratique permet ainsi d’apaiser le mental et de diminuer le stress, l’excitation et l’irritation. Il aide à renforcer la connaissance subtile de soi, à différencier ce que nous sommes de ce que nous ressentons, et à mieux appréhender notre environnement.
Dans la tradition ayurvédique, le massage Shiroshampi fait référence au dieu Soma qui est lié au magnétisme dans le corps et à tous les mouvements ascendants, notamment les informations sensorielles qui remontent vers le cerveau. Soma représente donc cette dynamique vibratoire qui permet à notre corps de mémoriser les informations de notre environnement et les expériences vécues pour devenir ce que l’on appelle plus couramment le corps somatique. Ainsi, la gestuelle sacrée du Shiroschampi favorise la délivrance de tout ce qui nous fait souffrir. Elle permet de sortir des états conditionnés, de vivre les événements avec le recul et la hauteur nécessaire, nourrissant ainsi l’intelligence et ouvrant la voie à l’évolution spirituelle.
Durée conseillée :
Tarif :
Infos pratiques :