
Naturopathie
Massages bien-être

Le massage amincissant, également appelé « massage anticellulite », associe plusieurs techniques destinées à aider le corps à éliminer la cellulite, à améliorer esthétiquement la qualité de la peau, la raffermir et la tonifier.
L’organisme féminin favorise naturellement le stockage des graisses en prévision de périodes de grossesse et d’allaitement. Ainsi la cellulite touche près de 95% des femmes dès la puberté.
La cellulite est caractérisée par une surcharge graisseuse localisée entourée d’une accumulation de tissu conjonctif causant inflammation et troubles de la microcirculation au niveau local avec pour conséquence rétention d’eau, accumulation des toxines et baisse de l’apport nutritif aux tissus. Avec le temps, la cellulite se densifiant peut aussi comprimer les terminaisons nerveuses et causer des douleurs au niveau de la zone affectée.
Le massage amincissant agit sur 3 niveaux. Il permet de casser les capitons afin de libérer les graisses, de stimuler la circulation lymphatique et sanguine pour permettre l’élimination de l’eau, des toxines et des graisses, et d’hydrater la peau pour fournir aux tissus les nutriments nécessaires.
Ce massage intègre le pétrissage, le palper-rouler (la technique la plus efficace contre la cellulite) et le toucher drainant. Ces techniques sont appliquées sur certaines zones cibles (hanches, fesses, cuisses, ventre, bras, etc.) définies selon les besoins spécifiques de la personne.
Durée conseillée :
Tarifs :
Infos pratiques :